jeudi 10 avril 2008

Squat Team (Day 4) Cours de spoil avec Isa-sama


Petite explication grammaticale :
Le mot "spoil" vient du verbe anglais "to spoil" (gâter, abîmer).
Francisé, on obtient le verbe "spoiler" - qui se prononce comme le verbe anglais mais en rajoutant le son "é" à la fin - et le nom commun masculin "spoil" ; on peut donc spoiler quelqu'un, tomber sur un spoil ou se faire spoiler (i.e. "Nom d'une pipe en bois, je me suis encore fait spoiler ! Quel désagrément !")
Voilà, vous êtes désormais prêts à épater vos amis, vos parents et vos grand-mères en utilisant un nouveau mot !
Attention cependant, exercez-vous avant de le prononcer : spoiler et spolier n'ont pas la même signification.

7 commentaires:

Cornelune a dit…

Pour la première fois tu viens de donner corps aux spoils ! Très mignons mais insupportables !!!!
Pourquoi est-ce que ça ne m'étonne pas que tu excelles en tant que maître du spoil ? (en même temps qui d'autre serait assez "tordu" pour en faire un art ?) :)

joranne a dit…

C'est tellement vrai ! Le monde du spoil est un monde dur et sans répit où des personnes pleines de malfamitudes se repaissent de l'innocence de leurs victimes. Le monde du spoil vous condanne à fuir internet au risque de tomber sur des images choquantes (je suis d'ailleurs obligée de fuir Deviantart depuis qu'un imbécile y met des scans de Naruto...)
Mais je suis heureuse de savoir que le spoileur peut être spoilé, car mon dernier spoil en date se trouvait sur l'ordi de Lilly (un dessin d'un pauvre jeune homme portant manteau rouge et complexé par sa taille). On est plus en sécurité nulle part...



PS : Nan sérieux tu savais pas pour la gamine à tresse ?!?

Fourrure a dit…

En réalité, Hedwige ne se fait pas écraser mais attaquer par le vautour de Malefoy qui s'apprêtait à déposer un mauvais charme sur Harry, concocté par Lestrange. Les deux périssent en s'écrasant sur le Poudlard Express, d'où la confusion.
Par ailleurs, c'est à ce moment là que l'on découvre que Harry n'est pas le fils de James et Lilly mais celui du couple Malefoy, les deux garçons ont été échangés à la naissance par Lestrange (encore elle !). D'où la logique de la proposition du Choixpeau qui voulait envoyer Harry à Serpentard.
On découvre aussi en épilogue que Ron est lesbienne.

cha² a dit…

Fourrure est un sacré concurrent au titre de maitre du spoil! Isa-sama il va falloire que tu redoubles d'effort pour conserver ta place...

Isa-sama a dit…

Effectivement, il va falloir que je me méfie de ce concurrent potentiel ou alors que je m'allie avec lui... Ahah ! Maîtres du monde !!!

Quant à toi Joranne, oui tu m'as vraiment spoilée ! En même temps je l'avais bien cherché. Mais ce qui me console c'est que tu sois finalement tombée sur mon spoil de FMA caché dans l'ordi de Lilly !

ichy-chan a dit…

aaaaaaaaah comment j'ai eu un faux spoile!!! j'ai été trahit par isa-sama!!! en même temps maintenant je te croirais plus!! bouh bouh j'y crois pas Hedwige n'est pas morte lors d'une chasse au pigeon!!!
quelle vie cruelle!! quelle isa-sama machiavélique !!!

Lilly a dit…

Hahaha, j'adore ces histoires de faux spoils!!! Quels fous rires! T'es trop forte Isa-sama.

Et ils sont trop cute tes spoils! (^^)