mardi 29 janvier 2008

A force de lire Maître Eolas, il m'est venue un rêve....



Voilà ça m'amuserai beaucoup de faire ça....

J'adore toutes ces expressions typiquement juridiques (certains l'ont remarqué dans mes conversations msn, je leur demande d'être indulgent, j'ai des circonstances atténuantes justement: ce blog -de Maître Eolas, vous l'aurez compris- doit être une drogue, et maintenant je suis accro.....)

3 commentaires:

Devine a dit…

3 petites remarques Lilly,
* en premier lieu, l'avocat-auteur est manifestement novice dans la profession. Un tantinet de mauvaise foi (bien dosée, sinon ça se remarque) aurait certainement pu lui attirer la sympathie du Président, comme la volonté de justifier son oeuvre par un style personnel, voire une imitation des peintres naïfs...
* en second lieu, je conteste formellement - en tant que cancre patenté - la condamnation sur un motif de "récidive de flegme". Flemme aurait été accepté, mais flegme justifie un appel immédiat.
* Enfin, doit-on comprendre que si ton cancre travaille sa note ne sera pas appliquée? C'est que le SME signifie, et je vois mal le Président -manifestement pas à prendre avec des pincette - accepter cela...
Sinon, bonne lecture d'Eolas et bravo pour ton humour.

Lilly a dit…

Hahaha
* oulà j'ai fait ça intuitivement en toute humilité, en la matière, tous les personnages sont novices!
* Hum, Pour le motif de "flegme", cela revient à ma propre flemme, je n'ai pas sorti mon dico et pour moi les deux étaient synonymes.
Mea culpa
* Et oui, espérant devenir vraiment prof un jour (faut que j'ai mon concours avant...), je suivrais donc les directives de l'IUFM qui nous informe que nous sommes là pour enseigner et non punir. C'est pourquoi, oui, je reviendrai sur la note si "le cancre travaille".
Hé hé, au moins j'avais compris ce qu'est le SME.

Et certes mon ambition est d'être un président sévère (faut bien tenir cette meute et les forcer à travailler) mais juste!

Mais avant tout, je te dis: merci!!
(j'ai moi même bien ri en lisant ton cancan).

joranne a dit…

(Ô_ô) ?